Au fond de votre coeur, bien au chaud, se trouve depuis votre premier jour sur terre un fabuleux secret.Pendant nos premières années nous le côtoyons sans cesse, sans nous en apercevoir tellement il fait partie de nous.Puis peu à peu quand nous commençons à un peu trop réfléchir, quand nous avons besoin du regard de l’autre pour nous légitimer dans nos actions, quand nous n’osons plus créer de façon spontanée il s’endort!!!!
Cependant il existe toujours en vous ,en nous !
Quand on s’y reconnecte on retrouve notre joie d’enfant, notre spontanéité qui fait que le temps s’arrête quand nous sommes complètement à ce que nous faisons.
Allez je vous le dévoile! Il s’agit du secret de la créativité. De cette force créatrice qui nous anime tous.
Et dans ce domaine les idées telles que « je suis nul(le), à l école les arts plastiques c’étaient l’horreur, je n’ai jamais su dessiner, la peinture ce n’est pas pour moi et plus encore n’ont plus de sens !!!!!! Je vous propose d’ignorer ces idées et de me suivre pour vous relier à votre coeur, à votre être véritable et laisser émerger cette force créatrice.
Abandonner toute idée d’effort, de réussite, de but à atteindre pour laisser venir ce qui vient.Abandonner tout enjeu pour se laisser guider par le jeu créatif. Quand nous devenons ainsi libre dans notre créativité nous devenons par ricochet plus libre dans notre vie.Cette force créative est plus que jamais à développer, elle procure joie, sérénité et liberté.
C’est la philosophie de l’Ilôt que de mettre à l’honneur cette joie.
Alors bien sûr il y a des méthodes, de plus en plus de méthodes, expliquant des techniques, donnant des conseils ..C’est une chance avec les moyens de notre époque de pouvoir se connecter à notre ordinateur et trouver rapidement des réponses. Tout comme vous, je le fais aussi par moment.
Il me semble cependant qu’un danger existe. La créativité ne peut et ne doit pas être codifiée, enfermer dans des exercices à suivre, à des objectifs…..Au final nous risquerions de tomber dans un piège! La créativité pourraient nous enfermer !
Réveiller son élan créateur, sa force créatrice c’est devenir libre avec Soi! C’est oser sortir des cadres, c’est se laisser porter par son imaginaire, son propre imaginaire.
Il convient alors d’être vigilant, de s’inspirer de ce qui existe et de très vite oublier !!!!!!En oubliant nous laissons ainsi toute place à qui nous sommes véritablement, en osmose avec notre élan créateur, source de vie.