Peindre avec son coeur pour aller vers sa propre rencontre! C’est ce qui se passe quand on découvre et expérimente le Vedic Art.C’est une véritable joie pour moi d’être témoin de cela à chaque stage.En se débarrassant de l’envie de réussir , de bien faire (c’est quoi ça ????), il se passe quelque chose, quelque chose qu’on ne pouvait imaginer.
Pour exprimer ce voyage je vous partage un interview de Michel Lonsdale.
Qu’est ce qui vous a révélé à vous même?
La peinture. Il y a eu un jour, ou entrain de peindre j’ai enfin respiré. Un jour ou j’ai renoncé à la volonté. Je me suis alors abandonné à cette force intérieure qui sait mieux que vous ce que vous voulez ou pouvez faire. Pendant 10 ou 15 ans j’ai ramé, je voulais faire un beau tableau, je le voyais dans la tête, j’essayais de le reproduire, et au final je m’ennuyais.
Et puis ce jour là, alors que j’écoutais de la musique, j’ai tellement été pris que ma main a travaillé presque toute seule.Je me suis dis « Mais qu’est ce que j’ai fais là? Et bien j’avais laissé venir l’inconnu et le mystère des êtres humains, qui s’exprime quand on ne décide pas à l’avance ce qui va être et ne pas être.
J’avais laisse venir l’improvisation.
C’était moi, mais au delà de la clarté intelligente de ce que j’étais. C’est ce que l’on peut appeler le mystère et c’est ce à quoi je m’efforce d’être fidèle, au théâtre, au cinema, et dans la vie.